top of page
  • Photo du rédacteurBrian

La Villa Cavrois, 59170 Croix

Dernière mise à jour : 27 mars 2023



Dimanche dernier je suis allé faire un tour à la Villa Cavrois, mes amis, et je dois dire que j'en suis ressorti ébloui. Cette bâtisse, c'est une véritable merveille architecturale signée Robert Mallet-Stevens, qui a su résister aux assauts du temps pour nous offrir aujourd'hui un spectacle visuel époustouflant.


Dès l'entrée, on est saisi par l'ampleur de l'espace : seulement 2400 m2 habitables.

Mais surtout par la pureté des lignes, la justesse des proportions. Tout est pensé pour que la lumière inonde les pièces et crée des effets de transparence et de profondeur qui laissent pantois.


La visite guidée, menée par un passionné, nous a permis de découvrir chaque recoin de cette villa hors du commun. Des salons aux chambres, en passant par la cuisine, les salles de bains et même le garage, tout est parfaitement agencé et décoré avec un goût exquis. On se croirait transporté dans une autre époque, sans pour autant perdre le confort et la modernité d'aujourd'hui.



Et puis, il y a ce jardin, qui s'étend sur plusieurs hectares et qui est entretenu avec soin. On se balade entre les arbres, on admire les perspectives, on respire l'air pur. C'est un véritable havre de paix, propice à la méditation et à la réflexion.

Bref, mes amis, si vous avez l'occasion de visiter la Villa Cavrois, ne la manquez pas.

C'est un bijou de l'architecture française qui mérite largement le détour.

Comments


  • Instagram
  • Facebook
  • Spotify
bottom of page